• Dortmund ira en leader à Munich

    Dortmund-Wolfsburg_Reuters
    Accroché à Fribourg (1-1), le Bayern Munich a cédé sa première place au Borussia Dortmund, victorieux dans les dernières minutes face à Wolfsburg (2-0), lors de la 27e journée de Bundesliga. A une semaine du choc entre les deux clubs.

    Le Borussia Dortmund, grâce à un doublé de Paco Alcacer dans le temps additionnel face à Wolfsburg (2-0), est désormais leader de Bundesliga. Après le match nul du Bayern Munich sur la pelouse de Fribourg ce samedi (1-1), les hommes de Lucien Favre possèdent, à présent, deux longueurs d’avance sur les Bavarois (2e). 

    Les Munichois, surpris dès les premières minutes de jeu par la tête décroisée de Lucas Höler (1-0, 3e) ont mis du temps à rentrer dans le match. La faute, peut-être, au forfait de dernière minute de Manuel Neuer (touché à la cuisse) et de David Alaba (douleur au mollet), remplacés respectivement par Ulreich et Rafinha. Néanmoins, par l’intermédiaire d’un coup de pied arrêté, les Rouge et Blanc ont réussi à trouver la faille, grâce à Robert Lewandowski, pour recoller au score avant la pause (1-1, 22z. Malgré sa domination dans le deuxième acte, le Bayern n’a pas su prendre l’avantage.


    Au contraire, les joueurs du Borussia Dortmund eux, ont réussi à percer la défense de Wolfsburg. Malgré un manque d’occasions notoire, les Jaune et Noir, par l’intermédiaire d’Alcacer, sont parvenus à marquer à deux reprises en fin de match. Tout d’abord, grâce à un coup-franc de l’International espagnol (1-0, 90e+3) puis par une contre-attaque, magnifiquement menée par ce même numéro 9 (2-0, 90e+4). Premier à l’issue de cette 27e journée, Dortmund abordera en position favorable le « Klassiker » face au Bayern à l’Allianz Arena, dans une semaine.

    Commentaires