• Le retour gagnant de Coman !

    Kingsley Coman
    Le Bayern Munich s’est baladé sur la pelouse d'Hanovre (0-4), ce samedi, à l’occasion de la 15e journée de Bundesliga. De retour dans le onze bavarois, Kingsley Coman s’est montré à son avantage, de bon augure pour la suite.

    Alors qu’il a fraîchement confié qu’un nouveau pépin physique à la cheville pourrait être fatal à sa carrière de joueur pro, Kingsley Coman a été titularisé pour la première fois depuis plus de trois mois par Niko Kovac pour le déplacement du Bayern Munich à Hanovre (0-4), ce samedi. En l’absence de Franck Ribéry, ménagé, l’ancien Parisien, entré trois fois en jeu ces deux dernières semaines, a livré une belle copie, avec du déchet parfois, mais est resté une menace permanente pour ses adversaires. Assurément encourageant pour les échéances à venir.  

    Si l’international français n’a pas trouvé le chemin des filets face à la nouvelle lanterne rouge de Bundesliga, le Bayern a pu compter sur la grosse performance de ses latéraux. D’abord,  Joshua Kimmich (0-1, 2e), qui a mis les siens sur de bons rails, avant que son pendant à gauche David Alaba (0-2, 29e) ne double la mise d’une sublime reprise de demi-volée qui s’est logée sous la barre transversale. Ultra-dominateurs (72% de possession de balle et 33 tirs contre 3), les Bavarois vont prendre le large au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Serge Gnabry (53e, 0-3), puis de l’inévitable Robert Lewandowski (62e, 0-4).


    Dans le dur il y a à peine trois semaines, les partenaires de Manuel Neuer retrouvent peu à peu des couleurs sur la scène nationale. Forts de ce nouveau succès, le troisième de rang en championnat, acquis qui plus est avec la manière, les Munichois poursuivent leur remontée au classement. Ils grimpent ainsi provisoirement sur le podium (3e), à égalité de points avec Mönchengladbach, accroché dans le même temps sur la pelouse d’Hoffenheim (0-0), mais toujours à six unités du leader Dortmund, qui accueille Brême ce samedi (18h30) avec l’opportunité de reprendre ses distances sur le champion d’Allemagne en titre.

    Commentaires