• Beuverie, accident, blessure… Soirée de débauche à Derby County

    Derby
    L'attaquant de Derby County Mason Bennett a été filmé ivre, en train de vomir dans un urinoir, quelques heures avant un accident de la route qui a gravement blessé le capitaine de l'équipe, Richard Keogh.

    Les supporters de Derby County doivent penser avec nostalgie à la saison dernière, où leur club a longtemps joué la montée, sous la houlette de Frank Lampard, avec dans leurs rangs un certain Mason Mount. Les deux hommes font aujourd’hui le bonheur de Chelsea, pendant que les Rams, eux, connaissent un début de saison cauchemardesque. Car aux difficultés sportives (18e place en Championship, 7 matches de suite sans victoire) s’est ajouté cette semaine un scandale sur fond d’alcool, typique du football britannique d’une certaine époque, mais avec une touche de modernisme.

    C’est en effet via Snapchat qu’ont été diffusées les vidéos, filmées par l’expérimenté Tom Huddlestone (ex-Tottenham), où l’on voit Mason Bennett en fâcheuse posture. L’attaquant de Derby, ivre, est en train de vomir dans un urinoir. On entend l’un de ses coéquipiers lui dire qu’il n’a pas tenu les trois pintes de Peroni qu’il est enfilé. Bennett lui répond qu’il en a bu plus que trois, et demande à ses partenaires de ranger leurs téléphones. Trop tard, sans doute.


    Le problème n’est pas tant que Bennett ait eu un comportement peu recommandable pour un sportif professionnel. C’est plutôt le fait qu’il ait jugé bon de prendre le volant dans la foulée, et c’est ce point qui a surtout choqué en Angleterre, très sévère sur le sujet (*). Et Bennett, pour couronner le tout, a été impliqué dans la foulée dans un accident de voiture, en compagnie de son coéquipier Tom Lawrence, alors qu’ils conduisaient respectivement une Mercedes GLC et une Range Rover Sport. Le défenseur et capitaine du club, Richard Keogh, était dans le véhicule de Lawrence. Il a été le plus touché, gravement blessé au genou. Il ne rejouera sans doute plus de la saison.

    « Certains joueurs de l’équipe première ont donné un très mauvais exemple et fait de très mauvais choix, a réagi le manager de Derby, Philipp Cocu. Ils ont commis une grosse erreur et il y aura bien sûr des conséquences. J’ai parlé brièvement à Richard et il est extrêmement abattu. Il réalise ce qui ne va pas pour lui personnellement, il se sent responsable. Cela aura un impact énorme sur lui personnellement. C’est une mauvaise nouvelle pour toute l’équipe. Nous ne pouvons pas accepter que les joueurs n’assument pas leurs responsabilités envers eux-mêmes, l’équipe et le club. » Cocu décidera ce week-end si Lawrence et Bennett disputent le prochain match face à Birmungham.

    (*) L’arrestation pour conduite en état d’ivresse d’Hugo Lloris avait eu plus de retentissement en Angleterre qu’en France, à titre d’exemple.

    Commentaires