• Chelsea n’assume pas

    Les Blues de Chelsea tête basse.
    Inefficace sur le terrain d’Everton (2-0), Chelsea n’a pris aucun point à Goodison Park, dimanche, et fait une mauvaise opération dans la course à l’Europe.

    C’est dire si Chelsea se devait de l’emporter en déplacement à Everton, dimanche, puisque tous ses concurrents dans la course à l’Europe n’ont pas joué en Premier League en raison des quarts de finale de la FA Cup. Les Blues avaient une occasion rêvée de revenir à égalité avec Arsenal à la 4e place, et à seulement une longueur de Tottenham, le 3e. C’est raté, puisqu’ils ont perdu face aux Toffees (2-0).

    La formation de Maurizio Sarri est en train de retomber dans ses travers en ce moment, puisqu’elle restait aussi sur un nul contre Wolverhampton (1-1) en championnat, la démonstration offensive en Ligue Europa, jeudi à Kiev (0-5), étant une parenthèse enchantée. Largement dominateurs, comme d’habitude, avec 68% de possession de balle, Eden Hazard et ses coéquipiers n’ont pas su se créer beaucoup d’occasions, Jordan Pickford repoussant quelques tentatives dangereuses, comme celle de l’ailier belge en début de match (6e).


    A la surprise générale, les Liverpuldiens ont attaqué la seconde période pied au plancher et ont ouvert le score sur corner, Richarlison poussant le ballon dans les filets de Kepa Arrizabalaga (49e). Dix minutes plus tard, le dragster brésilien était fauché par Marcos Alonso et Gylfi Sigurdsson doublait la mise sur penalty (72e). L’entrée d’Olivier Giroud à la place de Gonzalo Higuain, dès la 66e, n’a rien révolutionné dans ce Chelsea inoffensif.

    Commentaires