• David Luiz plombe Arsenal

    David Luiz avec Arsenal
    Après avoir mené 2-0 grâce à Aubameyang, Arsenal s’est contenté d’un point contre Watford (2-2), dimanche, à cause des erreurs de sa charnière Sokratis-David Luiz...

    Arsenal devait se relancer ce dimanche à Watford, alors que la formation d’Unai Emery restait sur une défaite contre Liverpool (3-1) et un nul arraché contre Tottenham (2-2) avant la trêve internationale. C’est raté. Les Gunners ont enchaîné une 3e sortie sans victoire en Premier League, en concédant un résultat nul (2-2), alors qu’ils menaient 2-0 à la pause. Leur charnière centrale a en effet complètement failli en seconde période !

    Un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas suffi. Alexandre Lacazette absent et Nicolas Pépé discret, le talent de l’international gabonais a d’abord mis les Nord-Londoniens sur le bon chemin. En pleine surface, l’ancien Stéphanois réalisait un superbe enchaînement pour ouvrir le score (21e). Dans son 4-4-2 losange, avec Mesut Özil en 10, Arsenal a rarement installé son jeu, mais au terme d’une longue conservation de balle, Ainsley Maitland-Niles était lancé par le meneur allemand et servait « PEA » pour le 2-0 (32e).


    Déjà bousculés en début de match, les Gunners sont revenus des vestiaires pour subir totalement face aux Hornets. Sokratis Papastathopoulos se trouait sur une relance, permettant à Tom Cleverley de relancer le suspense (54e). C’est ensuite David Luiz, donc, qui se mettait à la faute en fauchant dans la surface Roberto Pereyra, le milieu argentin se faisant justice lui-même sur penalty (81e). Pire, l’équipe emmenée par Etienne Capoue n’est pas passée loin de la victoire sur une ultime énorme occasion pour Abdoulaye Doucouré (92e). Arsenal n’y est pas du tout…

    Commentaires