• Koscielny, une blessure qui inquiète…

    Laurent Koscielny
    De retour à la compétition depuis quelques jours seulement après une rupture d'un tendon d'Achille, Laurent Koscielny est sorti sur blessure mardi soir, à l'occasion d'une nouvelle rencontre disputée avec les U21 d'Arsenal.

    L’équipe de France est allée conquérir son deuxième titre de champion du monde l’été dernier sans celui qui était encore l’un de ses tauliers défensifs avant le début de la compétition. Laurent Koscielny a en effet raté le grand rendez-vous fixé en Russie après avoir souffert d’une rupture d’un tendon d’Achille au printemps. Dans la foulée, Didier Deschamps avait notamment utilisé son triste exemple pour mobiliser ses troupes à travers une lettre écrite par le grand absent du Mondial. La suite, tout le monde la connaît, comme la frustration du blessé, finalement très déçu d’avoir raté une opportunité en or de grimper sur le toit de la planète football.

    Mais l’ancien Lorientais s’attaque désormais à un nouveau défi, celui de revenir à la compétition du haut de ses 33 ans, après avoir été contraint de rester éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le Gunner était jusque-là très bien parti, lui qui a retrouvé la compétition la semaine passée avec les U21 londoniens, le temps du premier acte d’un naufrage collectif face à Derby County (5-0). Et mardi soir, rebelote lors d’une défaite face à Portsmouth (2-1).


    Cette fois-ci, pour continuer d’avancer vers un retour en équipe première, Laurent Koscielny devait disputer l’intégralité de la rencontre. Mais à une dizaine de minutes du coup de sifflet final, l’ancien Tourangeau a été contraint de sortir sur blessure… Forcément, l’inquiétude est donc de mise du côté d’Arsenal, en attendant de savoir plus précisément de quoi le numéro 6 tricolore souffre.

    Commentaires