• Le fan qui a insulté Sterling jure qu’il n’est pas raciste

    Sterling Chelsea fan
    Alors que Raheem Sterling affirme avoir été la cible d’insultes racistes samedi lors de Chelsea-Manchester City, un supporter des Blues, bien visible sur les images et qui a depuis été suspendu, assure qu’il n’a pas tenu ces propos.

    L’affaire a fait grand bruit de l’autre côté de la Manche. Samedi, lors du choc remporté par Chelsea face à Manchester City (2-0), Raheem Sterling est allé récupérer le ballon en dehors des limites du terrain et s’est fait copieusement insulter par des supporters des Blues, dont certains, d’après Sterling, auraient tenu des propos racistes.

    Une culture du racisme dans le football anglais dénoncée par l’attaquant des Citizens, qui a aussi pointé du doigt des journaux comme le Daily Mail, accusés, preuves à l’appui, de traiter différemment les joueurs noirs et les joueurs blancs. Et alors que quatre fans de Chelsea ont été suspendus par leur club, le tabloïd britannique donne aujourd’hui la parole à l’un d’entre eux.


    Âgé de 60 ans, Colin Wing est bien visible sur ces images en cours d’analyse par la police londonienne. Mais il assure avoir traité Sterling de « Manc cunt » (« con de Mancunien ») et de non de « black cunt » (« con de noir »). « J’ai vraiment honte de mon comportement et je me sens terriblement mal, se défend-il. Cela fait 50 ans que je vais voir Chelsea, et, en raison de ma place, on me filme quasiment toutes les semaines. Si j’avais l’habitude de dire ce genre de choses, on m’aurait déjà attrapé. »

    « Personne autour de moi n’a rien entendu. Mais je lui présente mes excuses sans réserve. Même si ce n’était pas raciste, ce que j’ai dit n’est pas bien. Je me suis laissé emporter », poursuit celui qui affirme aussi avoir perdu son emploi suite à cet incident. Il a été entendu samedi par la police, qui poursuit son enquête.

    Commentaires