• Lloris, la boulette de trop ?

    lloris liverpool
    La nouvelle faute grossière d’Hugo Lloris, dimanche lors de la défaite de Tottenham à Liverpool (2-1), peut-elle coûter sa place au capitaine des Bleus et des Spurs ? Pas forcément dans l’immédiat, mais les noms de potentiels remplaçants commencent déjà à circuler.

    En France, personne ou presque, sauf peut-être Adil Rami, qui devait entrer en jeu pour la toute première fois depuis le début de la compétition, n’en avait vraiment voulu à Hugo Lloris pour sa boulette en finale de la Coupe du monde, quand il avait permis aux Croates de revenir à 4-2 à la 69e minute en tentant de crocheter Mario Mandzukic.

    De l’autre côté de la Manche en revanche, les erreurs à répétition du portier des Bleus deviennent  de plus en plus problématiques. Notamment celle de dimanche dernier, qui a permis à Liverpool de s’imposer la dernière minute face à Tottenham (2-1). Et si ce revers complique sérieusement la tâche des Spurs dans leur quête d’une nouvelle qualification en Ligue des champions, leur entraîneur assure maintenir toute sa confiance à son gardien.


    Il paraît plus nerveux que lorsqu’il est arrivé« C’est mon capitaine. C’est l’un des meilleurs gardiens au monde. Il n’y a pas de doute là-dessus. Comme sur le fait qu’il sera dans les buts (mercredi contre Crystal Palace, ndlr)« , a ainsi assuré Mauricio Pochettino à l’issue de la défaite contre les Reds. Son ex-partenaire Jermaine Jenas, interrogé par la BBC, est lui beaucoup plus circonspect.

    « Il devrait être au maximum de ses capacités aujourd’hui, mais il paraît plus nerveux que lorsqu’il est arrivé de Lyon il y a sept ans. Quand on parle des meilleurs gardiens du monde, son nom revient toujours. Mais, malheureusement, je ne trouve pas que ses dernières saisons avec les Spurs reflètent ce statut. Lloris a une réputation basée sur ce qu’il a fait par le passé, mais elle est meilleure que son niveau actuel », constate l’ancien milieu de terrain.

    Forcément fragilisé, le capitaine des Bleus, déjà parti à la faute contre Chelsea, le PSV et le Barça cette saison, reste sous contrat jusqu’en 2022 avec le club nord-londonien. Mais les noms de ses potentiels remplaçants commencent déjà à circuler, comme celui du convoité portier albanais de la Lazio, Thomas Strakosha, cité par The Sun.

    Commentaires