Mané: "Pourquoi avoir 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions ?"

Mané: "Pourquoi avoir 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions ?"

Reuters

Sadio Mané est étincelant avec Liverpool ces dernières années. Il forme un trio de feu avec Salah et Firmino. Mais pour ce qui est de la vie extra-sportive, il n'a rien à voir avec les coutumes de beaucoup de ses collègues qui vivent dans le grand luxe.

Liverpool se régale des exploits de Sadio Mané. Les Reds ont remporté la Ligue des champions la saison dernière et l'attaquant international sénégalais a encore redémarré la saison pied au plancher avec déjà 8 buts et 2 passes décisives en 11 matches depuis le début de la saison. L'attaquant international sénégalais forme avec Mohamed Salah et Firmino un des plus beaux trios offensifs d'Europe. 

Moins mis en avant que ses compères, il a surtout une vision de la vie plus proche de celle d'un Juan Mata et de son association Common Goal que de celle de beaucoup d'autres footballeurs plus portés vers le grand luxe et les collections de voitures par exemple. "Pourquoi je voudrais avoir 10 Ferrari, 20 montres avec des diamants et deux avions ? Qu'est-ce que ces objets feraient pour moi et pour le monde", a-t-il expliqué à TéléDakar.

De fait, Mané a opté pour une autre voie. "J'ai eu faim, et j'ai du travailler sur le terrain; j'ai survécu aux guerres, joué au football pieds nus, je n'avais pas d'éducation et beaucoup d'autres choses, mais aujourd'hui avec ce que je gagne grâce au football, je peux aider mon peuple. J'ai construit des écoles, un stade, nous fournissons des vêtements, des chaussures, de la nourriture pour les personnes qui sont dans une extrême pauvreté. (...) Je préfère que les miens reçoivent un peu de ce que la vie m'a donné", ajoute-t-il.

Newsweb









Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X