• Pogba s’éclate avec MU !

    Paul-Pogba
    Étincelant tout au long du match, Paul Pogba s’est offert un doublé lors de la victoire de Manchester United face à Huddersfield (3-1, 19e journée de Premier League). Le milieu tricolore revit !

    L’heure n’est plus à la tristesse pour le public d’Old Trafford. Privés de spectacle depuis la prise de pouvoir de José Mourinho, les supporters des Red Devils retrouvent peu à peu le sourire. Un sourire que l’on avait déjà vu apparaître ce week-end sur les visages, après le large succès glané sur la pelouse de Cardiff City (5-1).

    A l’occasion de la réception de Huddersfield Town, Ole Gunnar Solskjaer persiste et signe dans sa volonté d’orienter le jeu vers l’avant. Dans un 4-3-3 au sein duquel nombre de ballons passent par un Paul Pogba visiblement heureux de jouer, les Red Devils multiplient les occasions. Le Tricolore, transcendé et remis en confiance depuis la prise en mains de l’équipe première par l’entraîneur norvégien, régale à nouveau son public.


    Mais malgré les nombreuses passes judicieux du champion du monde français, United a longtemps eu du mal à trouver le chemin des filets. Et c’est précisément sur un coup franc de « la Pioche », détourné en corner, que les Red Devils ouvrent la marque grâce à la tête de Matic (1-0, 29e). Un peu plus poussif au retour des vestiaires, Manchester réagit et profite du sens tactique de son coach, pour se refaire une santé grâce aux entrées conjuguées de Young et Herrera.

    Un sang neuf qui fait la différence puisque, sur un petit ballon offert par l’Espagnol, Pogba inscrit son premier but en championnat depuis le 28 octobre dernier (2-0, 64e). Et tant qu’à se plaisir, le Français double la mise un quart d’heure plus tard (3-0, 78e), de quoi recevoir les félicitations de l’ensemble de ses coéquipiers. La réduction du score de Jorgensen pour les Terriers reste quant à elle anecdotique (89e) et n’empêche pas le Red Devils de célébrer une deuxième victoire consécutive en Premier League. Un tel enchaînement que l’on n’avait plus vu depuis les 10e et 11e journées. A l’image de Paul Pogba, Manchester United revit !

    Commentaires