Rooney en MLS, c'est fini !

Rooney en MLS, c'est fini !

L'aventure américaine a tourné court pour Wayne Rooney. L'attaquant anglais a en effet disputé son dernier match de MLS lors de l'élimination de DC United par Toronto en quart de finale des playoffs de la conférence est. L'avenir de Rooney passe désormais par Derby County.

Voilà, c'est fini... Wayne Rooney espérait bien poursuivre son aventure en MLS un petit peu plus loin mais DC United a fini par craquer face à Toronto en quart de finale des playoffs de la conférence est (1-1 à la fin du temps réglementaire mais 5-1 après prolongation). Un final manqué pour l'équipe de l'ancienne gloire de Manchester United qui rêvait de retrouver le New York City FC au tour suivant. 

Qu'importe, cette élimination prématurée contraint Wayne Rooney à regarder vers l'avant. En deux saisons de MLS, il a disputé 51 matches pour 25 buts et 14 passes décisives. Mais il faut reconnaître que le deuxième exercice aura été plus compliqué pour le Britannique qui a notamment vu deux fois rouge et qui aura été impliqué dans divers problèmes extrasportifs. Son Angleterre lui manquait et l'éloignement avec sa famille commençait à être pesant. Même si les fans garderont un très bon souvenir de son passage, c'est tête basse qu'il a terminé son passage à Washington.

Rooney va revenir dans son pays natal pour découvrir une nouvelle vie du côté de Derby County à partir du 1er janvier prochain. Il devrait être entraîneur (adjoint)-joueur dans un premier temps avant de définitivement raccrocher les crampons. Rooney sera en effet l'adjoint de Phillip Cocu qui a pris la suite de Frank Lampard parti à Chelsea. Avec un contrat de 18 mois et la volonté de retrouver la Premier League dès la saison prochaine.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X