Huit mois après, Messi retrouve l'Argentine

Huit mois après, Messi retrouve l'Argentine

Reuters

Après une pause de huit mois, Lionel Messi va effectuer son retour en sélection pour les deux prochains matches amicaux de l'Argentine, contre le Venezuela et le Maroc.

Et revoilà Lionel Messi. Très marqué par l'élimination de l'Argentine contre l'équipe de France (4-3) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, et plus encore par tout le parcours très poussif de l'Albiceleste en Russie, "la Pulga" avait décidé l'été dernier de mettre entre parenthèses sa carrière internationale. Beaucoup se demandaient alors si, à 31 ans, l'attaquant du FC Barcelone n'allait pas raccrocher pour de bon, d'autant qu'il avait déjà dit stop deux ans plus tôt après une finale de Copa America perdue aux tirs au but contre le Chili.

Mais huit mois plus tard, et comme tout semblait l'indiquer, la star du Barça est de retour. Lionel Scaloni l'a effectivement retenu jeudi dans la liste des 31 joueurs appelés pour les deux prochains matches amicaux, contre le Venezuela (23 mars) et le Maroc (26 mars), en compagnie notamment des deux milieux de terrain du PSG, Angel Di Maria et Leandro Paredes. "Leo est convoqué, nous verrons ensuite s'il joue une ou deux rencontres. C'est moi qui prendrai la décision", a indiqué le sélectionneur intérimaire en conférence de presse.

Ces deux rendez-vous serviront de préparation à la prochaine Copa America. Si Lionel Messi revient maintenant, c'est donc qu'il compte être présent cet été au Brésil (du 14 juin au 7 juillet) pour tenter de remporter enfin un titre majeur avec la Seleccion. Ce qui manque cruellement à son palmarès. Est-il encore capable de porter une Argentine renouvelée en profondeur ? Pour Lionel Scaloni, ça ne fait aucun doute. "Nous avons su comment l'exploiter à certains moments, a-t-il rappelé. Avec lui, l'équipe a atteint trois finales et ça s'était joué à très peu."

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X