• Figo « comprend » la gifle de Neymar

    Neymar SDF
    Si beaucoup condamnent le geste de Neymar, qui a frappé un supporter rennais qui invectivait les Parisiens après leur défaite en finale de la Coupe de France, le Ballon d’or 2000 se montre lui beaucoup plus indulgent.

    Alors que le supporter du Stade Rennais frappé par Neymar, samedi dernier lors de la finale de Coupe de France perdue par le PSG face aux Bretons (2-2, 6 t.a.b. à 5), a décidé de porter plainte… contre le consultant de Canal+ Pierre Ménès pour « diffamation », ce geste continue à faire beaucoup parler, en attendant une éventuelle sanction de la part de la FFF.

    Pour rappel, ce proche d’un joueur rennais avait pratiquement invectivé chaque joueur parisien allant chercher sa médaille dans la tribune d’honneur du Stade de France, tout en filmant la scène et en la diffusant en direct sur Snapchat. Particulièrement remonté, le Brésilien l’avait alors giflé, après avoir repoussé son téléphone portable.


    Un geste que Neymar assure regretter et que beaucoup critiquent au Brésil, où des voix s’élèvent même pour demander son exclusion de la prochaine Copa America. Ses coéquipiers et compatriotes Marquinhos et Dani Alves ont eux aussi condamné ce coup de sang. « C’était une réaction à chaud, mais déplacée et qui n’aurait dû pas avoir lieu », a notamment lâché ce dernier, dont il est très proche.

    Ancien du Barça, comme « Ney », Luis Figo, de passage à Rio de Janeiro pour un événement promotionnel, n’approuve évidemment pas sa réaction (« Je ne le défends pas », assure le Portugais), mais se montre beaucoup plus indulgent. « En tant que joueur, je peux comprendre Neymar. Je peux comprendre qu’après un match important ou tu perds un titre, tu sois en colère. Et que tu perdes la tête quand on te provoque. C’est quelque chose qui n’aurait pas dû arriver, mais je comprends ce qui a pu l’amener à réagir de la sorte », a ainsi lâché le Ballon d’or 2000.

    Commentaires