La Suède renverse l'Allemagne

Ce samedi, la Suède a déjoué tous les pronostics pour renverser l'Allemagne en quarts de finale de la coupe du monde (2-1). Grâce à cet exploit, les Suédoises disputeront les demies face aux Pays-Bas.

Victoire surprise de la Suède qui s'impose ce samedi face à l'Allemagne du côté du Roazhon Park de Rennes (2-1), en quarts de finale de la Coupe du monde. Pourtant menées suite au but de Magull (16e), les Suédoises sont parvenues à réagir pour égaliser grâce à Jakobsson (22e), avant de doubler la mise par l'intermédiaire de Blackstenius (47e). Les filles de Peter  Gerhardsson sortent les championnes olympiques en titre et s'offrent leur billet pour une demi-finale qu'elles disputeront ce mercredi face aux Pays-Bas.

La montagne semblait presque trop haute pour la Suède au moment d'entamer le match. Face à une Allemagne championne olympique en titre, et déjà sacrée deux fois en coupe du monde (2003 et 2007), la "Blagult" s'offrait un début de partie calamiteux, concédant un but dès le premier quart d'heure de jeu passé, sur une réalisation de la milieu de terrain allemande Lina Magull (1-0, 16e). Dans la foulée, Lea Schueller manquait le break d'une tête pas suffisamment dangereuse (19e). Une occasion manquée, qui allait être le tournant du match.

Car peu à peu, les Suédoises sortaient de leur réserve pour enchaîner les contre-attaques. Soudainement libéré, le pays finaliste de la coupe du monde 2003 (face à cette même Allemagne) parvenait à égaliser six minutes plus tard, sur une frappe rasante d'une Sofia Jakobsson parfaitement lancée en profondeur (1-1, 22e). L'Allemagne ne s'attendait pas à cela et les Suédoises poursuivaient leur effort pour tenter d'enfoncer le clou. Et si Stina Blackstenius manquait un premier duel face à Almuth Schult (37e), le second allait lui être favorable.

Deux minutes après la reprise, l'attaquante profitait de l'apathie de la défense allemande sur corner, pour pousser la balle au fond des filets (1-2, 47e). Malgré l'entrée en jeu de Dzsenifer Marozsan dès la pause, les filles de la Nationalmannschaft ne parvenaient pas à revenir au score et concédaient leur première défaite en coupe du monde face à la Suède depuis 24 ans. Grâce à cet exploit, les partenaires de Caroline Seger disputeront quant à elles les demies-finales. Ce sera donc le mercredi 3 juin face aux Pays-Bas.

Newsweb









Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X