• Drogba président, il y pense !

    Didier Drogba
    Retiré des terrains depuis l’an passé, Didier Drogba ne manque pas d’ambitions à l’heure de sa reconversion, puisque l’ex-attaquant pourrait choisir de briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

    C’est sans être jamais revenu à Marseille que Didier Drogba s’est résolu à prendre sa retraite sportive l’an passé, après une ultime expérience outre Atlantique sous le maillot du Rising Phoenix en seconde division nord-américaine. On ne met pas un point final à vingt ans d’une carrière professionnelle aussi riche, surtout quand on s’appelle Drogba, sans réfléchir à ce que sera son avenir hors des terrains…

    Et visiblement l’ancien buteur aurait d’ores et déjà trouvé un premier objectif à sa mesure, puisqu’on prête, comme le rapporte le site francsjeux.com, à l’ancien joueur de l’OM et de Chelsea l’ambition de se présenter à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dont l’élection est programmée en novembre prochain, soit exactement un an après l’annonce de sa retraite.


    Un premier pas pour celui qui a par ailleurs déjà mis un pied à l’échelon supérieur en devenant au sein de la Confédération africaine de football (CAF) le conseiller personnel de son président, le Malgache Ahmad Ahmad. A 41 ans, l’aura de Drogba sur le continent comme dans son pays reste intacte ; elle pourrait le propulser à la tête du football ivoirien aux dépens d’Augustin Sidy Diallo, président en place dont l’autorité est aujourd’hui contestée par la plupart des clubs locaux.  

    Commentaires