L'OL dépassé par le PSG !

C'est un petit événement. Et il ne fera pas plaisir du tout aux Lyonnaises. En concédant le match nul face aux Dijonnaises (0-0), pourtant dernières, l'OL laisse la première place du classement du championnat à son grand rival, le Paris Saint-Germain. Un vrai symbole.

Dijon a fait très mal à l'Olympique Lyonnais. Et deux fois de la même manière. Car après les hommes pour la première de Rudi Garcia samedi (0-0), ce sont les féminines, autrement plus dominatrices, qui ont buté sur une équipe de Dijon pourtant en queue de peloton au classement (0-0). Un véritable attaque-défense 90 minutes durant sans la récompense au bout pour l'habituelle terreur des terrains dans l'Hexagone mais également sur la scène européenne. Cette saison en D1 par exemple, l'OL n'avait jamais marqué moins de 4 buts en un match (29 buts en 5 journées, soit 5,8 buts par match). 

"On ne se satisfait pas de ce résultat, bien au contraire. On n'a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait permis de gagner ce match. C'est une grosse déception. On a utilisé notre joker, maintenant il faut tout gagner. Contre ce genre d'équipe, si on ne marque pas rapidement, cela devient très compliqué", explique Eugenie Le Sommer sur le site de l'OL.

Ce match nul n'est pas sans conséquence puisque le Paris Saint-Germain qui a battu le Paris FC (2-0), en profite pour s'emparer des commandes du championnat. A cette hauteur de la saison, il n'y a que deux points d'avance mais les Lyonnaises se retrouvent tout de même dans une situation inhabituelle, celle de «chasseuse». "Il faut se remettre en question. Maintenant on est derrière Paris et il faut aller les rattraper", convient d'ailleurs Janice Cayman. Les prochaines adversaires des Lyonnaises peuvent s'attendre à une réaction aussi vive qu'immédiate...

Newsweb









Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X