• Prix Puskas: Bale l’a mauvaise

    Gareth Bale
    Auteur d’une reprise acrobatique sensationnelle lors de la finale de la Ligue des champions, Gareth Bale regrette de n’avoir pas reçu le Prix Puskas, donné à Mohamed Salah.

    Alors que les résultats du Ballon d’Or 2018 font débat depuis lundi après-midi, Gareth Bale, qui a fini 17e au classement dominé par Luka Modric, a quelque chose à redire du Prix Puskas accordé à Mohamed Salah le 24 septembre dernier. Dans une interview à Four Four Two, l’ailier du Real Madrid explique sans détour qu’il méritait la récompense du but de l’année pour son retourné hallucinant en finale de la Ligue des champions contre Liverpool (3-1).

    « Oui, j’ai été surpris par le résultat, pour être honnête. Qu’est-ce que je peux dire ? Le trophée a semblé réducteur, même si c’était évidemment un superbe but de Salah« , a ainsi lancé le gaucher gallois, d’autant que l’Egyptien de Liverpool, pour son but, a récolté 38% des votes sur internet, alors même que cette frappe enroulée n’avait pas été désignée plus Goal of the month en Premier League à l’époque.


    Gareth Bale en profite pour raconter « le plus beau but » de sa carrière: « C’était instinctif. J’ai positionné mon corps correctement, mon pied d’appui était bon et j’ai parfaitement frappé la balle. Quand vous la frappez de cette manière, vous savez que c’est cadré. Vous devez juste espérer voir le gardien ne pas réaliser un arrêt inimaginable. Si vous regardez le but, vous voyez que ma tête se tourne directement. Je savais où allait la balle« . En tout cas, cette reprise acrobatique restera dans les mémoires, Prix Puskas ou pas.

    Commentaires