• Hazard préfère les Bleus sans Benzema

    Eden Hazard
    Deux ans après avoir croisé le fer en demi-finale du dernier Mondial, la France et la Belgique pourraient de nouveau se croiser lors du prochain Euro. Eden Hazard en salive à l'avance, et semble aussi tout heureux que son coéquipier au Real Madrid, Karim Benzema, ne soit pas sélectionné.

    Vue de Belgique, la demi-finale de la Coupe du monde 2018 perdue contre l’équipe de France (1-0) reste difficile à digérer. On se souvient des nombreuses déclarations des Diables Rouges dans les jours et semaines qui avaient suivi, empruntes de frustration, sur le schéma de jeu adopté par les futurs lauréats de la compétition. La troupe de Roberto Martinez se sentait plus forte que les Bleus, mais avait dû se résoudre à s’avouer vaincue. Et les Belges ne semblent désormais plus qu’attendre, même espérer, des retrouvailles avec Kylian Mbappé lors du prochain Euro, les deux équipes étant qualifiées.

    «Ce serait beau d’avoir une belle revanche. En quarts ou en demies. On est toujours un peu déçus de cette demi-finale. Si on devait rejouer la France, ce serait d’abord un plaisir et bien entendu une revanche», prévient Eden Hazard dans un entretien relayé par France Football. Nul doute que, le cas échéant, Thibaut Courtois et les siens auraient le mors aux dents et seraient plus motivés que jamais à l’idée de faire mordre la poussière aux champions du monde. «On a deux ans d’expérience en plus. Avec le coach aussi. On se connaît tous de mieux en mieux, rappelle l’ex-Lillois. Il y a des jeunes qui poussent et qui confirment dans les meilleurs clubs du monde. C’est sur la mentalité qu’on a le plus évolué. Maintenant, on va toujours quelque part pour gagner. On n’avait pas assez cette mentalité en 2016 et 2018. Là, le fait que nos meilleurs joueurs évoluent tous dans les meilleurs clubs du monde donne un plus. C’est ce qui fera la différence si on doit gagner ou pas à l’Euro».


    Eden Hazard ne se cache pas et affiche clairement ses ambitions et celles de son équipe nationale. Tout en étant conscient que la France, l’Espagne ou l’Angleterre apparaissent aussi, et logiquement, parmi les favoris. Toutefois, pour le Merengue, les Bleus de Didier Deschamps pourraient être bien plus dangereux qu’ils ne le sont actuellement… «Il apporte un vrai plus dans le jeu et pas seulement ses buts. Je le connais maintenant que j’évolue en sa compagnie depuis trois ou quatre mois. C’est le meilleur attaquant du monde. En dehors de ses statistiques personnelles, il rend les autres meilleurs. S’il n’est pas repris en équipe de France, tant mieux pour nous ou les autres équipes», avance-t-il dans les colonnes de L’Equipe au sujet de… Karim Benzema. L’ancienne star de Chelsea est donc ravie que son acolyte ne soit plus sélectionné avec les Tricolores.

    Commentaires