• La Tolisso thérapie

    Tolisso
    Gravement blessé aux ligaments croisés du genou droit le 15 septembre 2018, sous le maillot du Bayern, Corentin Tolisso est de retour avec les Bleus un an après. Avec les forfaits de Ngolo Kanté et Paul Pogba, il devrait en profiter pour récupérer une place de titulaire contre l’Albanie, ce samedi.

    Corentin Tolisso a connu un long passage à vide qui ne lui a pas permis d’exercer son métier, ni participer aux différents rassemblements des Bleus de longs mois durant. La faute à une rupture des ligaments croisés du genou droit, intervenue face au Bayer Leverkusen le 15 septembre 2018. Une blessure qui l’a éloigné des terrains tout au long de la saison 2018-2019. « Même les moments passés à Clairefontaine où je pouvais m’ennuyer, trouver le temps long, me manquaient. Quand je regardais les matches à la télé, j’avais envie d’être là, sur le terrain », explique-t-il au micro de RTL. Or, il a déjà retrouvé Clairefontaine, en début de semaine, et devrait renouer avec le terrain en bleu ce samedi contre l’Albanie.

    A l’aise dans un milieu à 2 ou à 3, l’ancien Lyonnais a déjà montré sa polyvalence dans ses différentes équipes. Une qualité qui plaît à Didier Deschamps. « Une grave blessure l’a éloigné des terrains plusieurs mois, il est bien revenu avec le Bayern en ce début de saison (il a participé aux 4 rencontres officielles du club munichois cette saison, ndlr), malgré une forte concurrence. Il est capable d’évoluer dans un milieu à deux ou à trois », détaille le sélectionneur. « Peu importe le système finalement, c’est juste un équilibre à trouver avec les joueurs à ses côtés. »


    Des propos complétés par son capitaine, Hugo Lloris: « Corentin a un vécu en équipe de France. Il a été freiné dans sa progression par sa grave blessure au genou, mais je trouve qu’il est bien revenu, avec beaucoup de fraîcheur et d’envie. Il a déjà montré ce dont il est capable. C’est un joueur de grande qualité. » Il ne reste plus qu’à le prouver lors des deux prochains matches, d’autant plus que la concurrence se fait de plus en plus rude. Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Mattéo Guendouzi frappent à la porte du groupe A pour faire partie de l’aventure de l’Euro 2020 dans 9 mois.

    Commentaires