• Les Bleues font le plein

    France Danemark
    A deux mois de la Coupe du monde en France, les joueuses de Corinne Diacre ont largement battu le Danemark lundi soir  (4-0). Et la sélectionneuse tricolore n’a "pas beaucoup" d’interrogations sur sa liste.

    Quatre jours après leur convaincante victoire face aux Japonaises (3-1), les Bleues, pour leur dernier match avant l’annonce de la liste de Corinne Diacre pour la Coupe du monde, qui va se dérouler du 7 juin au 7 juillet en France, ont largement dominé le Danemark lundi soir à Strasbourg (4-0).

    « On était un peu timorées en première période, et c’était mieux en deuxième, appréciait ensuite la sélectionneuse tricolore au micro de W9, avant d’évoquer sa future liste. J’ai quelques interrogations encore, mais il n’y en a pas beaucoup. »


    Le doublé de Cascarino

    Pour continuer sa revue d’effectif, elle a notamment titularisé Charlotte Bilbault au milieu, et lancé d’entrée Delphine Cascarino sur le côté droit de l’attaque. Et c’est la Lyonnaise qui a ouvert la marque d’une frappe croisée (31e), avant de doubler la mise dès la reprise (47e). Sa coéquipière Griedge Mbock, après un cafouillage sur corner, a elle inscrit le troisième but à la 54e minute, avant le dernier de la soirée, signé de la Montpelliéraine Valérie Gauvin d’un tir en lucarne (66e).

    La conclusion d’un stage où la Barcelonaise Kheira Hamraoui, plus appelée depuis octobre 2016, a peut-être laissé passer sa chance, elle qui n’aura pas joué à la Meinau après être entrée en jeu à la 83e minute jeudi dernier. La Parisienne Marie-Antoinette Katoto, à qui Diacre a préféré Emelyne Laurent, pourrait également ne pas en être, même si elle est la meilleure buteuse de D1 avec 18 réalisations.

    Commentaires