Un amical Algérie-France en 2020 ?

Un amical Algérie-France en 2020 ?

Reuters

Le président de la FFF, Noël le Graët, a évoqué la possibilité de voir l'équipe de France disputer un match amical en Algérie, à l'horizon 2020, ce qui serait une première dans l'histoire !

L'exposition "Football et monde arabe, la révolution du ballon rond", qui se déroule à l'Institut du Monde Arabe à Paris (10 avril au 21 juillet), a été l'occasion pour le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, de rencontrer son homologue algérien, Kheïreddine Zetchi. Le patron du football tricolore a ainsi fait part de sa volonté d'organiser un match amical entre les Bleus et les Fennecs, en Algérie. Une première !

Une information confirmée par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. "Lundi soir à l'Institut du monde arabe de Paris, deux intervenants, en l'occurrence M. Jean-Yves le Drian, Ministre français des Affaires étrangères et de l'Europe, et M. Noël le Graët, ont vivement souhaité la conclusion d'un match amical en 2020 entre l'Algérie et l'équipe de France, championne du monde en titre."

"A cet effet, des pourparlers ont été entamés entre les deux fédérations pour trouver la date Fifa qui conviendrait pour la programmation de ce match Algérie-France", ajoute le communiqué de la FAF. Pour rappel, le seul France-Algérie de l'histoire a eu lieu en 2001, à Saint-Denis, et avait été interrompu après 76 minutes de jeu, en raison d'un regrettable envahissement de terrain resté célèbre.





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X