• Dembélé, des mauvaises relations qui pèsent lourd

    Ousmane Dembélé
    A en croire Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé n’aurait aucun feeling avec certains cadres du vestiaire barcelonais, Gerard Piqué et Luis Suarez en tête.

    Ousmane Dembélé est encore passé par tous les états cette saison au Barça. Pointé du doigt pour des problèmes de comportement puis devenu indispensable aux yeux d’Ernesto Valverde, le champion du monde tricolore a finalement terminé la saison à l’infirmerie, cette fois en raison d’une blessure à la cuisse contractée dès les premières minutes de la rencontre face au Celta Vigo, début mai.

    La dernière action marquante d’Ousmane Dembélé avec le Barça restera donc cet incroyable raté dans les ultimes minutes du match aller des demi-finales de Ligue des champions face à Liverpool. Malgré le large succès remporté par les Blaugrana (3-0), le Français avait d’ailleurs eu droit à quelques remontrances de la part de certains de ses coéquipiers sitôt rentré aux vestiaires. « Nous espérons ne pas regretter l’erreur de Dembélé », avait ainsi lâché un joueur barcelonais. Six jours plus tard, le Barça allait voler en éclats sur la pelouse d’Anfield (4-0) et le manqué d’Ousmane Dembélé était encore dans tous les esprits.


    Suarez et Piqué l’avaient critiqué publiquement

    Mais certains cadres du vestiaire n’ont pas attendu ce raté pour fustiger le comportement de l’ancien Rennais. Luis Suarez a ainsi publiquement critiqué le manque de professionnalisme du Français au cœur de l’hiver et Gerard Piqué avait également pointé du doigt ses problèmes de comportement. Des critiques publiques évidemment mal prises par l’intéressé, qui entretiendrait depuis des relations pour le moins fraîches avec plusieurs de ses coéquipiers, qui n’hésitent pas également à le tancer dans le vestiaire.

    De quoi sans doute expliquer que le natif d’Evreux verrait d’un bon œil un transfert au PSG où les dirigeants parisiens souhaiteraient l’inclure dans l’échange pouvant permettre le retour de Neymar au Barça. Car à Paris, il retrouverait notamment son grand ami Kylian Mbappé…

    Commentaires