Le Barça assomme la Liga

Le Barça assomme la Liga

Reuters

Luis Suarez et Lionel Messi ont fini par faire craquer l'Atlético de Madrid ce samedi soir lors du choc au sommet de la Liga (2-0). Profitant notamment de l'expulsion rapide de Diego Costa, le FC Barcelone se rapproche d'un titre de champion d'Espagne qui lui est promis.

Sauf cataclysme, le Barça sera à nouveau sacré champion d'Espagne. Le suspense n'était déjà pas très élevé tant les Catalans ont dominé la saison de Liga par leur régularité quand le Real Madrid s'enlisait dans une crise de résultat. Ce suspense est définitivement terminé avec le succès ce samedi soir du FC Barcelone sur son poursuivant le plus tenace, l'Atlético de Madrid. Une victoire longue à se dessiner mais méritée lors de ce choc de la 31e journée au Camp Nou (2-0).

Cette affiche commençait bien avec des Colchoneros joueurs, capables d'imposer, par séquences, un jeu rapide dans le camp catalan. Mais Diego Costa a tout gâché en laissant ses partenaires à 10 en s'en prenant à l'arbitre de façon virulente sur une action assez anodine (29e). Alors que Jordi Alba avait déjà touché le poteau sur un ballon en profondeur (14e), la suite de ce sommet s'est transformée en un match entre les attaquants du Barça et un Jan Oblak longtemps infranchissable. Le gardien de l'Atlético a écoeuré Lionel Messi (43e, 55e, 59e, 64e et 69e), Philippe Coutinho (45e+2) et Luis Suarez (61e). A tel point que le portier slovène a certainement fini par croire qu'il ramènerait le point du match nul à lui tout seul. 

Un statu quo n'aurait évidemment pas suffi au bonheur d'Antoine Griezmann et des siens. De toute façon, la bande à Diego Simeone a finalement craqué. D'un tir précis du pied droit, Luis Suarez a forcé la décision (1-0, 85e). Dans la foulée, Lionel Messi a enfoncé le clou grâce à sa vivacité en contre-attaque (2-0, 87e). La Liga n'échappera donc pas aux Catalans, leaders avec 11 points d'avance sur l'Atlético de Madrid, deuxième. Les Colchoneros pourront blâmer leur bouillant attaquant espagnol mais ce Barça, cette saison, était simplement au-dessus.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X