• Neymar, la somme folle réclamée par le Barça

    Neymar Barça 2013
    Neymar et le FC Barcelone ont rendez-vous ce vendredi afin d’évoquer devant la justice le conflit qui les oppose depuis le départ du Brésilien, à l'été 2017, pour Paris.

    Moins d’un mois après avoir tout essayé pour retourner au Barça, Neymar va bel et bien retrouver le FC Barcelone ce vendredi. Mais il ne sera pas question d’un éventuel retour de l’ancien Barcelonais en Catalogne mais du litige qui oppose les deux parties depuis plus de deux ans et le transfert record du natif de Sao Paulo pour le PSG. Quelques mois avant de rejoindre le club de la capitale, le Brésilien avait en effet prolongé son contrat avec les Blaugrana. Une prolongation assortie d’une prime de 40 millions d’euros payable en plusieurs fois…

    Mais si le Barça s’est bien acquitté des 14 millions d’euros au moment de la signature du nouveau contrat, le deuxième versement, prévu pour le deuxième semestre 2017, n’est jamais venu, les dirigeants barcelonais refusant de payer ce dû alors que Neymar avait rejoint le PSG. Ce sont donc ces 26 millions d’euros manquant que le n°10 parisien réclame depuis au club catalan. Mais ce dernier n’est pas en reste. Voyant dans le départ du Brésilien une rupture abusive de contrat, les champions d’Espagne réclament en effet pas moins de 75 millions d’euros à leur ancien joueur.


    Les deux parties ont donc rendez-vous ce vendredi pour évoquer leur différend devant un juge des affaires sociales du tribunal de L’Hospitalet de Llobregat. Alors que l’audience publique est prévue à 10h, une réunion à huis-clos se tiendra dès 9h30 dans le bureau du juge afin de trouver un accord à l’amiable. Et ce alors que les deux camps étaient prêts à abandonner leurs plaintes respectives en cas de retour de Neymar au Barça cet été. Mais le Brésilien a finalement dû se résoudre à rester à Paris  et les retrouvailles se feront donc sur le terrain judiciaire. Selon Mundo Deportivo, le Brésilien a en effet atterri ce jeudi dans la ville catalane et sera bien présent à l’audience. Avant de regagner la capitale française pour participer normalement à la séance d’entraînement prévue cet après-midi, à la veille du match que le PSG doit disputer à Bordeaux.

    Commentaires