Qu'a donc dit Diego Costa ?

Qu'a donc dit Diego Costa ?

Diego Costa, sans surprise et comme on avait pu déjà le deviner en lisant sur les lèvres de l'arbitre, a insulté la mère de M. Manzano samedi soir, ce qui a provoqué son exclusion.

Marca a révélé le rapport de l'arbitre après Barça-Atletico, où M. Manzano revient notamment sur la fameuse expulsion de Diego Costa à la 28e minute de jeu. "Il s'est dirigé vers moi de vive voix, en utilisant ces termes: '¡¡ ME CAGO EN TU PUTA MADRE !!, ¡¡ ME CAGO EN TU PUTA MADRE !!'"Au lieu de le traduire de manière littérale et pas très gentille pour la mère de l'arbitre, les hispanophones pourraient préférer un "Va te faire foutre !"

Mais la frontière est mince, et là où le dossier devient technique, c'est lorsque Diego Costa essaie absolument d'expliquer à l'arbitre qu'il n'a pas dit "Tu puta madre" mais "Mi puta madre". La maman de l'attaquant de l'Atletico appréciera... De plus, ça semble bel et bien être un mensonge de sa part, comme les caméras de Movistar le montrent, la retranscription labiale (grande spécialité en Espagne) faisant le reste.

Diego Costa aurait ensuite continué d'insulter l'arbitre - et sa mère, encore et surtout - mais M. Manzano ne l'a cette fois pas entendu, avant que Gerard Pique vienne lui ordonner de se taire, le prévenant qu'il allait prendre quatre matches de suspension. Enfin, le directeur de jeu précise aussi que Diego Costa l'a pris par le bras afin qu'il ne distribue pas de cartons jaunes à ses coéquipiers.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X