• Pana-Olympiakos, le derby de mal en pis

    Pana-Olympiakos
    Le derby du championnat grec entre le Panathinaïkos et l’Olympiakos n’a pu aller à son terme ce dimanche, interrompu deux fois par des envahissements de terrain.

    Il y a quelques semaines, le bouillant derby entre le Panathinaïkos et l’Olympiakos, en basket, avait donné lieu à des scènes totalement improbables. A un point tel que la deuxième équipe nommée avait décidé de quitter le parquet après deux quarts-temps seulement. Ce dimanche, la rivalité entre les deux clubs d’Athènes et du Pirée a encore tourné au pugilat, cette fois dans le cadre footballistique du championnat de Grèce.

    Dès la 5e minute de jeu, une première échauffourée a contraint l’arbitre à suspendre les débats tandis que des partisans du Pana s’en prenaient directement au banc de touche adverse. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre et des stadiers néanmoins, les fauteurs de troubles ont été dispersés et le jeu a pu reprendre ses droits, jusqu’à la 70e minute…  


    Alors que l’Olympiakos mène au score depuis un gros quart d’heure (0-1), un deuxième envahissement de terrain vient perturber le match et pousser les officiels à interrompre définitivement la rencontre. Ces derniers pourtant auraient suggéré de procéder à l’évacuation des tribunes pour terminer la partie mais les supporters du PAO auraient refusé d’obtempérer. Le Panathinaïkos devrait perdre ce derby sur tapis vert, avant d’essuyer de probables sanctions plus lourdes encore.       

    Commentaires