• Le chaos à Palerme

    Le Stade Renzo Barbera de Palerme
    Le club de Palerme ne se serait pas inscrit dans les temps pour le prochain championnat de Serie B, au grand dam des supporters.

    L’US Citta di Palermo jouera-t-elle en Serie B au mois d’août ? C’est le flou total. Lundi soir, les médias italiens ont affirmé que le club sicilien ne s’était pas inscrit auprès de la ligue pour participer à la Serie B ! Il faut savoir que les Rosaneri, arrivés 3e de D2 italienne, ont été relégués administrativement le 13 mai, pour des irrégularités financières du temps de Maurizio Zamparini (l’ancien propriétaire), avant d’être repêchés en appel, deux semaines plus tard.

    Abasourdis par la nouvelle, les supporters palermitains se sont ainsi réunis autour du stade, le Renzo Barbera, afin de protester contre la direction. Des ultras ont tenté de forcer la porte du stade, d’autres s’en sont pris à des journalistes et ont fait exploser des bombes agricoles, et ce avant l’intervention des forces de l’ordre. Le club a fini par donner une conférence de presse d’urgence à une heure du matin afin d’éclaircir la situation.


    Salvatore Tuttolomondo, directeur financier, a expliqué qu’il avait certes connu des problèmes techniques mais que le versement du dépôt de garantie de 800 000 euros avait été réalisé à… 23h59 ! « Je peux confirmer que Palerme est inscrit au championnat de Serie B 2019-2020. Nous ne devions pas enregistrer le dossier avant minuit, c’est faux. C’est le versement qui devait être fait« , a-t-il précisé, avant de quitter le stade, protégé par la police.

    Commentaires