• « Coach Motta » déjà dans l’histoire !

    Thiago Motta Genoa
    Pour sa première sur le banc du Genoa, Thiago Motta est entré dans l'histoire de la Serie A samedi soir contre Brescia (3-1), puisque ce sont ses trois remplaçants qui ont marqué les buts génois.

    Après avoir compilé cinq défaites et un match nul lors de ses six derniers matches de Serie A, le Genoa a enfin remporté son deuxième match de la saison samedi soir, et s’extirpe ainsi de la zone rouge. Opposé à Brescia, le club génois s’est imposé 3-1 au stade Luigi-Ferraris. Un succès qui porte la marque de son nouvel entraîneur, Thiago Motta.

    Car les Rossoblu étaient menés 1-0 à la pause face aux coéquipiers de Mario Balotelli. L’ancien milieu de terrain du PSG a alors procédé à ses trois changements en moins de 20 minutes. Kevin Agudelo est entré dès la reprise, précédant l’inusable Goran Pandev (58e) puis Christian Koumé (65e). Et les trois joueurs rentrants ont marqué, respectivement aux 66e, 79e et 75e minutes !


    Ce sont les joueurs qui ont été bonsUn cas de figure inédit et même une première dans l’histoire du championnat italien ! « C’est toujours agréable d’entrer dans l’histoire. Mais ce soir, ce sont les joueurs qui ont été bons, même ceux qui étaient sur le banc », a ensuite réagi l’ancien coach des U19 parisiens au micro de DAZN.

    Reste désormais à confirmer, même si la tâche du Genoa s’annonce particulièrement compliquée. Car leur prochain adversaire, mercredi soir (21h), n’est autre que la Juventus, à Turin. Un leader qui a laissé filer des points pour la deuxième fois de la saison à Lecce quelques heures plus tôt (1-1) et devrait récupérer Cristiano Ronaldo, laissé au repos dans les Pouilles.

    Commentaires