• « Ronaldo a brisé mes rêves »

    Cristiano Ronaldo
    Giorgio Chiellini sait de quoi il parle: il vaut mieux avoir Cristiano Ronaldo à ses côtés que contre soi...

    Aucun tifosi de la Juve n’a oublié son somptueux retourné lors du quart de finale aller de Ligue des champions avec le Real Madrid (0-3), le 3 avril dernier. Ce jour-là, CR7, maillot merengue sur le dos, avait inscrit un doublé, faisant se lever tout l’Allianz Stadium sur sa bicyclette, élue depuis but UEFA de la saison 2017/2018. Sans oublier qu’au retour, mené 3-0 par la Vieille Dame, le Real s’en est sorti grâce à un penalty de l’inévitable attaquant portugais. Tout cela intervenant après son doublé en finale de C1, perdue par les partenaires de Giorgio Chiellini (4-1), à Cardiff.

    Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui pour faire le dernier pasMais au cours de l’été 2018, un coup de tonnerre a frappé le mercato. Le quintuple Ballon d’Or a quitté la Maison Blanche pour rallier le camp turinois, pour 100 millions d’euros. Ainsi, après avoir été le pire cauchemar des fans bianconeri, Ronaldo est devenu leur idole, mais surtout leur atout numéro un pour enfin soulever cette Coupe aux grandes oreilles qui fuit le club transalpin depuis maintenant vingt-trois ans. Avec cinq victoires en C1 – en 2008 avec Manchester United et en 2014, 2016, 2017 et 2018 avec Madrid – il faut dire que l’ancien Madrilène connait la recette.


    De quoi faire rêver également ses nouveaux coéquipiers en Italie, dont Giorgio Chiellini, longtemps hanté par les exploits du Portugais. « Cristiano Ronaldo a marqué beaucoup de fois contre nous et il a brisé mes rêves plusieurs fois – à Cardiff, à Madrid, à Turin. Avant, la Ligue des champions était un rêve. Maintenant, c’est un objectif, car Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et nous avons besoin de lui pour faire le dernier pas », a indiqué à la BBC l’international italien, qui n’a jamais remporté la plus belle des Coupes d’Europe.

    Commentaires