• Rabiot « content de rejouer après six mois de galère à Paris »

    Rabiot
    Adrien Rabiot a fait ses premiers pas sous le maillot de la Juve ce dimanche à Singapour, dans le cadre de l’International Champions Cup. Un baptême du feu "plutôt positif" selon ses dires à l’issue d’un match perdu contre Tottenham.

    Heureux ! Adrien Rabiot nous a fait part de sa satisfaction après sa première sortie en tant que Bianconero, ce dimanche face à Tottenham, dans un match de l’International Champions Cup organisé à Singapour (3-2 en faveur des Londoniens). « Ça faisait six mois que c’était la galère à Paris. Rejouer à ce niveau-là, devant ce public avec beaucoup de fans, c’est top. Je suis très content d’être arrivé là et de voir qu’il y a autant de ferveur autour de la Juve« , dixit le milieu de terrain français, entré à la pause dans les rangs turinois.

    Son baptême du feu avec la Juve, l’ancien Parisien le juge « plutôt positif, avec de bonnes sensations même si ça a été un peu difficile au niveau physique avec la chaleur« . Relayeur droit à son entrée sur le terrain, l’intéressé a ensuite basculé relayeur gauche et s’en accommode parfaitement. « Quand je suis arrivé, j’ai dit que je pouvais évoluer partout au milieu parce que je suis polyvalent. Le coach m’a demandé de commencer à droite, il n’y a pas eu de problème, ça s’est bien passé. Et puis à gauche quand il y a eu des changements… Dans l’ensemble, ça a été une bonne période. » Et tant pis si sa perte de balle devant Lucas Moura en toute fin de match a permis à Harry Kane d’offrir la victoire aux Spurs. De 50 mètres !


    A Paris, les circonstances de son départ n’ont pas forcément été digérées, comme ses premières déclarations dans le Piémont. Mais Adrien Rabiot ne souhaite pas regarder derrière lui: « Le message a peut-être été mal interprété, concède-t-il. Mais je n’ai rien à dire à personne. Je suis à la Juve, un club qui a une très grande histoire. Je n’ai pas dit que le PSG n’avait pas d’histoire, mais dire que la Juve a une très grande histoire, un très grand passé, c’est simplement la vérité. Il n’y a pas de polémique là-dessus. Le PSG, c’est le PSG mais c’est du passé. Maintenant, c’est la Juventus et il faut se projeter vers l’avenir ! »

    Commentaires