Au PSG, Maxwell prend de la distance

Au PSG, Maxwell prend de la distance

Icon Sport

En raison d'un litige familial, Maxwell va troquer son poste de coordinateur sportif du Paris Saint-Germain pour devenir ambassadeur du club de la capitale au Brésil.

L'organigramme du PSG poursuit sa mutation. Après le départ du directeur sportif Antero Henrique au début de l'été, Maxwell vient à son tour de quitter ses fonctions de coordinateur sportif, qu'il occupait depuis 2017 et l'arrêt de sa carrière de joueur professionnel, nous apprend ce lundi Le Parisien. Une décision nullement liée au retour aux affaires de Leonardo - comme cela a pu être un temps évoqué - mais à des soucis d'ordre personnel.

"Maxwell est accusé par sa femme Giulia Nagamine, dont il est séparé, d'agressions et menaces de mort répétées en 2012, 2015 puis 2018", explique le quotidien régional. Dès lors, une plainte a été déposée en mars dernier par son ex-épouse, contraignant ainsi le dirigeant parisien à séjourner dans son pays natal afin d'assurer sa défense devant la justice carioca. Pour autant, l'ancien joueur de l'Ajax ne coupe pas complètement les ponts avec les champions de France en titre puisqu'il a été nommé ambassadeur du club au Brésil.  

"Je suis désolé de voir comment une personne avec qui j'ai vécue et la mère de mes merveilleux enfants utilise la loi de cette manière. Pour le bien de mes enfants, je prouverai mon innocence totale et montrerai que tout ceci est un mensonge", écrivait dans un communiqué en juin dernier celui qui a rejoint le PSG à l'hiver 2012 en provenance du FC Barcelone. En outre, le poste de coordinateur sportif parisien revient à Angelo Castellazzi, un proche de "Leo".

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X