Comment le PSG a plombé l'OM

Comment le PSG a plombé l'OM

Reuters

La défaite du PSG, samedi, en finale de la Coupe de France, n'a pas fait les affaires de l'Olympique de Marseille dans la course à l'Europe.

L'Olympique de Marseille a passé un très mauvais week-end. La faute à cette qualification européenne qui s'est encore un peu plus éloignée de la cité phocéenne. Et pas seulement parce que le club olympien a encaissé une défaite coupable, dimanche, lors de la 34e journée, les Marseillais s'inclinant à domicile face au FC Nantes (1-2). Et ce alors que dans le même temps, Lille, Lyon et Saint-Etienne, ses principaux rivaux dans la course à l'Europe, l'ont tous emporté, confortant ainsi leur avance sur l'OM.

Si la situation des hommes de Rudi Garcia est devenue particulièrement précaire, c'est également en raison de la défaite du PSG en finale de la Coupe de France face au Stade Rennais (2-2, 6 t.a.b. à 5). Les supporters olympiens se sont sans doute réjouis du revers du club de la capitale, les échecs des Parisiens constituant même leurs meilleurs moments de l'année - ce qui en dit long sur la saison de l'OM -, mais ce fiasco du club de la capitale fragilise pourtant la position des Marseillais.

Les Verts ont fait le trou

Alors qu'un nouveau sacre du PSG aurait assuré au cinquième de Ligue 1 de se qualifier pour la Ligue Europa, récupérant ainsi la place dévolue au vainqueur de la Coupe de France, c'est bien le Stade Rennais qui goutera de nouveau aux joies de la C3. Et puisque Strasbourg a remporté la Coupe de la Ligue et a donc également oblitéré son billet pour l'Europe, seul le 4e de Ligue 1 se qualifiera donc pour la Ligue Europa via le championnat. Une quatrième place que l'OM aura bien du mal à arracher.

A quatre journées de la fin, Marseille, cinquième, affiche en effet désormais cinq longueurs de retard sur Saint-Etienne et doit donc compter sur un effondrement des Verts pour croire à l'Europe. Et ce alors que l'ASSE est l'équipe la plus en forme du moment avec cinq victoires et un nul sur ses six derniers matches.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X