Henrique ne sera pas le fusible du PSG

Henrique ne sera pas le fusible du PSG

Icon Sport

Malgré une fin de saison décevante qui pourrait inciter le Paris Saint-Germain au changement, Antero Henrique devrait rester directeur sportif du club champion de France. Le Portugais dirigera le mercato estival parisien.

Si quelqu'un doit partir, ce ne sera pas Antero Henrique. Le PSG est sur le point de boucler une saison frustrante avec le seul titre de champion de France remporté en 2019. Après la désillusion contre Manchester United dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la défaite contre Rennes samedi en finale de la Coupe de France est venue un peu plus assommer des Parisiens pas à la hauteur de leurs ambitions. De quoi envisager des changements dans l'organigramme du club.

Après le recrutement clinquant de 2017, avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, et le changement d'entraîneur en 2018, Unai Emery étant écarté au profit de Thomas Tuchel, force est de constater que le cap espéré sur la scène européenne n'a toujours pas été atteint. Et si les coupes nationales commencent à échapper aux Parisiens, rien ne va plus... Des décisions fortes sont désormais attendues, mais Antero Henrique ne devrait pas payer les pots cassés. Selon Le Parisien, le directeur sportif du club de la capitale, qui pouvait se sentir menacé, restera en place. Il sera bien en charge du mercato estival parisien.

Pourtant, le travail du Portugais n'a pas toujours satisfait Thomas Tuchel. L'Allemand n'a même pas hésité a fustigé les manquements dans son effectif mais les deux hommes devraient continuer à collaborer. Nasser Al-Khelaïfi maintient sa confiance à celui qui a rejoint Paris en 2017. A condition que l'homme d'affaires qatarien reste en place, car son avenir personnel peut aussi se révéler instable.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X