• Insulté, Mandanda s’explique avec un supporter marseillais

    Mandanda supporters
    Venu à la rencontre des supporters marseillais à l’issue du match nul concédé face à Monaco (1-1), dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1, Steve Mandanda a poursuivi cette discussion dans les couloirs du Stade Vélodrome.

    Comme attendu, ce premier match de l’année 2019 au Stade Vélodrome, une semaine après la pitoyable élimination dès les 32e de finale de la Coupe de France face aux amateurs d’Andrézieux (2-0) s’est disputé dans un climat pour le moins tendu, les supporters marseillais alternant sifflets, grève des encouragements et banderoles aux messages fleuris tout au long de la rencontre. Et ce avant d’accueillir le coup de sifflet final par une impressionnante bronca. 

    Le match nul (1-1) enregistré par les hommes de Rudi Garcia face à l’AS Monaco n’a évidemment pas aidé mais à l’initiative du capitaine Dimitri Payet et de Steve Mandanda, les joueurs phocéens n’en ont pas moins essayé de faire face en allant à la rencontre des supporters à la fin du match. Sans grand résultat au vu des quolibets descendus des tribunes. « Portez vos coui… bande de sal… ! Portez vos coui… un peu », ont notamment lancé certains fans. « C’était important d’y aller pour leur montrer qu’on pouvait comprendre leur frustration, mais qu’on avait besoin d’eux. Est-ce qu’ils nous ont entendus ? », se demandait d’ailleurs le gardien olympien à l’issue de la rencontre.


    Le champion du monde français a d’ailleurs poursuivi cet échange avec les ultras marseillais dans les couloirs du Stade Vélodrome. Un échange capté par les caméras de J+1. « Se faire insulter, ce n’est pas ce qui va nous aider. Ce n’est pas ce qui va nous sauver. Jouer dans un contexte comme ça… On vous soutient mais on fait quoi? On va continuer à jouer dans un contexte comme ça jusqu’à la fin de la saison ? », a alors notamment lancé l’ancien Havrais, qui retrouvera désormais le public phocéen dans quinze jours pour la réception de Lille. Entre temps, les Marseillais tenteront de redresser la barre à Saint-Etienne puis à Caen.

    Commentaires