• Mbappé, la stat qui en dit long

    mbappe-home
    Meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé est également le joueur le plus précis du championnat.

    Kylian Mbappé n’est pas pour rien le meilleur buteur de Ligue 1. Si l’attaquant parisien trône en tête du classement des plus fines gâchettes du championnat, c’est notamment parce qu’il est le joueur le plus précis de la L1.

    Le champion du monde tricolore peut en effet se targuer d’avoir cadré 66 de ses 116 tirs tentés depuis le début de saison, soit 56,9% de tirs cadrés. L’ancien Monégasque devance son comparse Neymar et l’attaquant du SCO Angers Stéphane Bahoken, qui cadrent tous les deux un tir sur deux avec 24 tirs cadrés en 48 tentatives pour le Brésilien et un ratio de 31 tirs sur 62 pour l’attaquant angevin.


    Pépé, oui mais…

    A noter enfin que c’est un troisième Parisien qui est le plus efficace puisqu’Edinson Cavani n’a eu besoin que de 47 tirs pour inscrire ses 17 buts. Soit un ratio d’un but toutes les 2,8 tentatives contre un but toutes les 3,8 tentatives pour Kylian Mbappé à titre de comparaison. L’Uruguayen a surtout inscrit ces 17 buts avec seulement 20 tirs cadrés.         

    A l’inverse, si Nicolas Pépé est le dauphin de Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1, il a eu besoin de 106 tirs – pour 52 cadrés – pour inscrire ses 19 buts. En matière d’inefficacité, on relèvera également les 108 tirs tentés de Max-Alain Gradel pour seulement 10 buts ou les 93 tirs tentés de Memphis Depay pour 7 réalisations depuis le début de la saison.

    Commentaires