Nantes, "pas une régression" pour Lafont

Nantes, "pas une régression" pour Lafont

fcnantes.com

Après une seule saison passée à la Fiorentina, Alban Lafont a décidé de revenir en Ligue 1. Le jeune gardien de but français a choisi Nantes, non pas pour se relancer, mais pour ouvrir "un nouveau chapitre".

Une saison en Serie A lui a suffi. Parti de Toulouse l'été dernier, Alban Lafont a déjà décidé de rentrer en France. Et c'est du côté de Nantes qu'il a posé ses valises, prêté deux ans (avec option d'achat) par la Fiorentina, où il ne s'est jamais vraiment adapté. Un échec ? "Ce n'est pas une régression mais un nouveau chapitre qui s'ouvre", jure le jeune gardien de but français (20 ans), cité par Ouest-France.

"C'était une bonne décision pour moi d'aller en Italie, j'y ai pris beaucoup d'expérience dans un très bon club comme la Fiorentina, explique-t-il. C'est un championnat très différent. J'ai beaucoup appris et beaucoup progressé. Ce n'est donc pas l'histoire de se relancer. C'est un choix personnel. J'avais aussi envie de rentrer en France parce que je ne me sentais pas dans mon élément là-bas."

"Ca se passait bien mais..."

Etait-il parti trop tôt, malgré sa solide expérience chez les professionnels avec plus de 144 matches à son actif ? "Non, assure celui qui a débuté en Ligue 1, dans la cage du TFC, à seulement 16 ans et 10 mois. C'est une langue différente, ce n'est pas le même pays. Tout est totalement différent. Ca se passait bien mais je ne pouvais pas m'exprimer comme je le voulais. Voilà pourquoi je voulais rentrer."

"La Ligue 1 est un championnat dans lequel je me sens à l'aise. Je sais comment 'ça marche'. Je pense que je pourrai mieux m'exprimer, développe le nouveau Canari, conscient qu'il sera très attendu. Ici, je pense que je pourrai donner le maximum. [...] Je ne crains pas la pression. Je sais ce que je sais faire, j'ai confiance en moi. Je vais bien bosser donc le reste suivra." Il le faut s'il ne veut pas rester un éternel espoir.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X