Platini en rajoute une couche sur le PSG

Le 'naming', nouvelle pratique en vogue dans le football business, n'est pas du gout de Michel Platini. Alors quand il s'agit du PSG et du Parc des Princes, l'intéressé ressort sa référence à la célèbre boisson gazeuse...  

Michel Platini était à Nice ce vendredi afin d'y recevoir une distinction dans le cadre du Musée national du sport. L'occasion également pour l'ancien patron de l'UEFA d'adresser une petite pique au PSG, sollicité par des journalistes sur le 'naming' éventuel du Parc des Princes.

« La prochaine fois, on mettra un 'naming' à la Tour Eiffel ! Ou à l'Arc de Triomphe... Voilà, c'est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c'est un monument national pour le football français. Y mettre un 'naming', c'est un peu compliqué. Mais bon, si c'est permis, pourquoi pas », a jugé le mythique n°10 des Bleus.

Et d'ajouter, histoire de forcer un peu le trait, dans des propos relayés par RMC: « Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l'Elysée ! Appelons-le l'Elysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Tant qu'on y est ! » Un écho à sa récente critique acerbe du club de la capitale, qui selon lui pourrait aussi bien « s'appeler Coca-Cola ou autre chose ».

« Le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l'entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l'équipe. Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes (au stade, ndlr), une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose », avait estimé Michel Platini il y a quinze jours sur France Info.

Newsweb









Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X