• PSG, du nouveau côté sponsors

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    Le PSG a officialisé ce mercredi un nouveau partenariat – un contrat de sponsoring avec la compagnie de croisières MSC. En attendant de plus gros poissons encore d’ici un mois.

    Toujours sous la menace théorique du Fair play financier et comptable devant la fameuse Instance de contrôle financier affiliée à l’UEFA, le PSG a tout intérêt, pour se prémunir de toute mauvaise surprise éventuelle, à multiplier ses sources de revenus. Sauf à sacrifier l’une de ses stars l’été prochain, le club de la capitale peut utiliser le levier du sponsoring pour renflouer de manière significative ses caisses. En ce sens, un premier pas a été franchi ce mercredi.

    Le PSG a officialisé en effet un nouveau contrat d’image avec MSC, l’une des compagnies de croisières les plus florissantes du moment. « Le Paris Saint-Germain et MSC Croisières connaissent aujourd’hui une croissance exceptionnelle à travers le monde. Le club est à présent suivi par près de 65 millions de fans sur les réseaux sociaux et se concentre particulièrement sur le Brésil et la Chine, qui sont des marchés clés pour MSC Croisières« , souligne Marc Armstrong, directeur du sponsoring chez les champions de France.


    Le deal en question porte sur trois années et représente pour MSC un investissement de 2 millions d’euros par an. Une pierre de plus à l’édifice parisien. Le chantier en cours promet toutefois de prendre une toute autre tournure dans les semaines qui viennent. Selon le Parisien, le PSG devrait annoncer son prochain sponsor maillot d’ici la fin du mois de mars. Avec en perspective une évolution appréciable alors que Fly Emirates gratifiait les Parisiens de 25 millions d’euros chaque saison. La somme de 50 millions d’euros est évoquée, quand Nasser Al-Khelaifi, initialement, plaçait la barre à 80 millions. Un montant qui situerait le PSG parmi le gratin européen, dans le sillage de Manchester City (51 millions d’euros chaque année avec Etihad) ou du Barça (55 millions par an avec Rakuten).

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