• PSG-OM, le « like » embarrassant de Benedetto

    Benedetto Icardi
    Après la large victoire du PSG face à l’OM dimanche soir (4-0), l’attaquant marseillais Dario Benedetto a "liké" sur Instagram un post de son compatriote argentin Mauro Icardi célébrant le succès parisien…

    Les supporters marseillais se sont réveillés avec la gueule de bois, lundi. Et pour cause: la veille, leurs protégés, largement battus au Parc des Princes (4-0), ont enregistré une cinquième défaite consécutive face au grand rival parisien, qu’ils n’ont plus battu depuis novembre 2011. Soit un 20ème Classique d’affilée sans victoire (17 défaites, 3 matches nuls).

    Et l’activité sur Instagram de leur nouveau chouchou, Dario Benedetto, auteur de 5 buts depuis le début de saison, n’a pas franchement dû leur remonter le moral. L’attaquant argentin a en effet « liké » une publication de son compatriote Mauro Icardi, auteur d’un doublé dimanche soir. Une photo où l’on voit l’ancien Intériste félicité par un autre joueur argentin, Angel Di Maria, par ailleurs double passeur décisif pour Kylian Mbappé.


    Comme Meunier ?

    « Le Classique est à nous », peut-on lire en légende de ce cliché qui ne risque pas de beaucoup amuser les fans de l’OM. Pour rappel, dans le camp d’en face, Thomas Meunier avait subi la colère des supporters parisiens l’an dernier, et essuyé leurs sifflets et autres insultes. Car il avait « liké » sur les réseaux sociaux des tifos marseillais au Vélodrome, et avait d’abord refusé de s’excuser malgré la polémique déclenchée.

    Le latéral belge avait ensuite vu les responsables du Collectif Ultra Paris (CUP) lors d’une réunion « constructive ». « Faute avouée à moitié pardonnée envers les ultras et l’ensemble des supporters parisiens, avait-t-il ensuite écrit sur Instagram. On classe définitivement cette affaire et on continue d’avancer main dans la main pour le meilleur du PSG ! » Benedetto devra-t-il lui aussi en passer par là ?

    Commentaires