Quel PSG pour conquérir le titre à Nantes ?

Quel PSG pour conquérir le titre à Nantes ?

Reuters

Fraîchement neutralisé par Strasbourg (2-2) et sèchement battu par Lille ce dimanche (5-1), le PSG a une troisième balle de championnat, mercredi, sur la pelouse de Nantes. Encore faut-il trouver des joueurs pour disputer cette rencontre...

Le huitième sacre national du PSG attendra encore un peu. Trois jours au moins puisque dimanche, à Lille, les Parisiens ont loupé la deuxième balle de titre qui se présentait à eux après l'occasion strasbourgeoise, au Parc, une semaine plus tôt. Ce mercredi à Nantes, les hommes de Thomas Tuchel ont une nouvelle opportunité de clore les débats, dans un match en retard de la 28e levée de Ligue 1. Reste à savoir quelle équipe le technicien allemand pourra aligner à la Beaujoire...

"Pour la 10e fois de la saison, je n'avais que 15 joueurs, pestait dimanche soir l'ancien stratège de Dortmund dans les coulisses du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. On utilise trop les joueurs, c'est évident. Mais personne ne le dit, car on gagne. Tout le monde doit réfléchir, ce n'est pas possible d'être comme ça chaque semaine. Là, c'est trop !" Ou clairement pas assez quand on fait la revue d'effectif du club de la capitale ce lundi matin.

Un banc de National 2 ?

Dans deux jours à Nantes, Bernat et Verratti seront suspendus, Thiago Silva et Meunier, sortis sur blessure à Lille, ne seront certainement pas rétablis, comme Marquinhos, Cavani et Neymar qui certes ont repris le chemin du Camp des Loges mais ne seront certainement pas "sacrifiés" à l'approche de la finale de la Coupe de France. Di Maria, forfait ce week-end, demeure quant à lui très incertain. Enfin Kehrer et Diaby, lancés dans la bataille dans l'urgence face au Losc, sont clairement apparus en mal de rythme à cette occasion.

De fait, Thomas Tuchel, qui devra une fois encore se passer des services d'un Rabiot écarté par la direction, n'aura pas beaucoup d'alternatives pour composer son onze de départ face aux Canaris. Si ce n'est au poste de gardien de but où Areola et Buffon sont aptes. Nsoki, qui a pu jouer 90 minutes durant ce week-end en National 2, ne sera assurément pas de trop pour le coach parisien. Le banc par ailleurs pourrait être composé exclusivement d'éléments issus de la réserve.

Le onze possible du PSG à Nantes: Buffon - Dagba, Kimpembe, Nsoki, Kurzawa - Alves, Paredes, Nkunku - Mbappé, Choupo-Moting, Draxler.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X