• Rabiot mis à pied… pour son « like » sur la vidéo d’Evra

    rabiot_train_icon
    Adrien Rabiot a bien été mis à pied, six jours, pour avoir "liké" la vidéo de Patrice Evra après PSG-Manchester United, et non pour sa sortie en boîte de nuit le même soir.

    Devenu indésirable au PSG, Adrien Rabiot, qui a refusé de prolonger son contrat et sera libre en juin, a écopé d’une mise à pied de six jours pour son comportement lors de la défaite du club parisien face à Manchester United (1-3), le 6 mars dernier en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

    Cette sanction, qu’il a déjà purgée du 15 au 20 mars, n’est pas due à sa présence en boîte de nuit le même soir, qui pouvait être interprétée comme une manière de célébrer cette nouvelle, et cruelle, élimination parisienne. Mais à un « like » sur une vidéo de Patrice Evra, qui s’était filmé dans les tribunes du Parc des Princes en train de bruyamment fêter la victoire des Red Devils et de hurler: « Ici c’est Manchester ! »


    Un point que conteste sa mère, et conseillère, Véronique, qui avait évoqué le sujet dans un entretien à L’Equipe: « Déjà, sur la vidéo qu’on lui reproche d’avoir transférée, ce n’est pas celle qu’on essaie de faire croire. Ce n’est pas celle où Patrice Evra «célèbre» l’élimination de Paris. »

    Ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club« Ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause », apprend-on dans un courrier daté et envoyé par le PSG à son milieu le terrain, que s’est procuré RMC Sport.

    « Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve…, peut-on lire ensuite. C’est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez. » Reste à savoir si Rabiot va contester cette sanction, et saisir la commission juridique de la LFP, pour espérer récupérer ces six jours de salaire.

    Commentaires