• Tuchel a-t-il manqué de respect à Reims ?

    Thomas Tuchel vs Reims
    Le choix de Thomas Tuchel de se passer de plusieurs joueurs titulaires face à Reims, et ce malgré les nombreuses absences, n’a pas manqué de faire réagir après la défaite du PSG (0-2).

    Kylian Mbappé, Mauro Icardi, Edinson Cavani, Thilo Kehrer et Colin Dagba blessés, Marco Verratti suspendu: comme c’est le cas depuis le début de saison, la liste des joueurs indisponibles pour la réception de Reims, mercredi, était fournie. Pourtant, enchaînement des matches oblige, Thomas Tuchel a choisi, face à Reims, de se priver des services de Thiago Silva et Idrissa Gueye, restés en tribunes, et de Marquinhos, Angel Di Maria et Thomas Meunier, laissés sur le banc au coup d’envoi. 

    Interrogé sur ce turn-over pour le moins drastique après le revers concédé par ses troupes face aux Champenois (0-2), l’entraîneur allemand n’a guère goûté, à l’issue de la rencontre, les questions relatives à sa composition d’équipe. « Si vous pensez que c’est ma responsabilité, je prends la responsabilité il n’y a pas de problème. J’ai dit pourquoi j’avais fait ces choix. Je prends les décisions avant mais après un match tout le monde peut être entraîneur », a-t-il ainsi pesté.


    J’ai l’impression qu’il est à côté de la plaqueLe technicien allemand n’en a pas moins été sévèrement critiqué. « Je m’interroge sur la nécessité pour Tuchel de faire l’impasse sur ce match. Le club est-il si sûr de sa domination sur la Ligue 1 pour se permettre une telle extravagance ? », s’est ainsi étonné Pierre Ménès pour Yahoo Sports.

    Et l’avis de Jérôme Rothen, sur RMC, était encore plus tranché. « J’ai l’impression qu’il est à côté de la plaque », a-t-il en effet lancé au sujet de l’entraîneur allemand, ajoutant à l’endroit du coach du Borussia: « J’ai constaté avant le match qu’il manquait de respect à Reims. Quand tu mets cette composition, c’est que t’estimes que tu vas quand même gagner avec cette équipe contre un petit Reims. »

    Commentaires