Lorient nouveau leader, les promus sur le podium

Grâce à son match nul (1-1) sur la pelouse de Nancy, Lorient est le leader provisoire de la Ligue 2 après la 3e journée jouée ce vendredi en attendant Clermont-Lens. Les promus Rodez, vainqueur du Paris FC (2-1), et Chambly, qui a fait match nul à Grenoble (0-0), continuent leur beau début de saison en se plaçant sur le podium. Première victoire pour les relégués, Guingamp et Caen.

Les Merlus au sommet de la Ligue 2 ce vendredi soir. Mené sur la pelouse de Nancy après un c.s.c. de Julien Laporte (59e), Lorient a su revenir au score et se contenter du nul grâce à Alexis Claude-Maurice sur penalty (70e). Les Bretons, avec 7 points, sont en tête du classement, en attendant le dernier match de cette troisième journée samedi entre Clermont et Lens (15h). 

Même capital au compteur pour les promus, qui vivent aussi un début de saison quasi idéal et se placent sur le podium. Rodez a vaincu dans le temps additionnel le Paris FC (2-1) avec une tête victorieuse de Pierre Bardy sur corner (90e). Chambly, après deux victoires, a été freiné sur sa pelouse par Grenoble (0-0), mais est bel et bien troisième de Ligue 2 après 3 journées.

Premier succès pour Le Guen

La réaction est, elle, enfin arrivée pour les relégués de Ligue 1. Incapables de gagner lors de leurs deux premiers matches (1 défaite et 1 nul), Guingamp et Caen ont enfin lancé leur championnat. Les Normands, qui menaient 2-0 à la mi-temps malgré l'expulsion de Diaw pour un horrible tacle les pieds décollés, ont résisté au retour d'Ajaccio après la pause (1-2). Les Corses ont eux aussi fini la rencontre à 10. L'EAG s'est imposée (1-0) face à Orléans grâce à une tête de Ronny Rodelin (35e). De réaction, il n'y en pas eu en revanche au Mans, seule équipe encore sans victoire et battue chez elle par Valenciennes (1-2).

Première victoire de la saison aussi pour Sochaux, qui a battu Auxerre devant son public à Bonal (1-0) par l'intermédiaire de Fabien Ourega (51e). Niort a profité que Châteauroux soit réduit à 10 pour empocher lui aussi son premier succès en infligeant un sévère (3-0) aux Castelroussains avec des réalisations de Louiserre (45e), Leautey (54e) et Sissoko (90e).

Le HAC de Paul le Guen a lui aussi ouvert son compteur victoire avec une performance probante sur le terrain de Troyes (1-2). Tino Kadewere a profité d'une mauvaise relance de la défense troyenne pour ajuster le gardien avec un bel extérieur du pied (26e). Les Havrais ont ensuite parfaitement réagi à la réduction du score de l'ESTAC par Tardieu en reprenant l'avantage dans la minute suivante avec une frappe d'Alexandre Bonnet, après une belle talonnade de Kadewere (67e).

Newsweb









Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X