• Dembélé et le trident offensif du Barça

    Suarez et Dembélé
    Un retour très attendu. Ousmane Dembélé a prouvé en jouant une heure face à Huesca qu’il postule bel et bien pour le quart de finale retour de Ligue des champions (1-0 à l’aller) contre Manchester United. Son retour coïncide avec une fin de saison de folie pour le Barça.

    Ernesto Valverde possède un as dans sa manche pour le quart de finale retour de Ligue des champions, mardi au Camp Nou contre Manchester United. L’entraîneur a bien apprécié les récentes prestations de Philippe Coutinho mais son choix numéro 1 se porte toujours sur l’international français. Et pour cause, les accélérations et les fulgurances d’Ousmane Dembélé ont énormément apporté au Barça ces derniers mois. Au point qu’il devienne un élément fixe dans le onze de départ. 

    Ce n’est d’ailleurs pas un mystère que le technicien avait décidé de relancer Dembélé malgré une blessure lors du duel décisif contre l’Olympique Lyonnais en 8e de finale. A 2-1, tout pouvait arriver et à leurs yeux, le risque valait d’être pris. Un défi relevé collectivement mais qui avait coûté une rechute à Dembélé. Mais le voilà de retour. Déjà sur le banc pour le quart de finale aller à Old Trafford, le technicien n’avait cette fois pas pris le moindre risque. Mais depuis, le champion du monde tricolore a disputé 62 minutes face à Huesca et trépigne d’impatience.


    Un retour aux affaires qui tombe à pic alors que le Barça est qualifié pour la finale de la Coupe d’Espagne, qu’il caracole en tête de la Liga et qu’il ambitionne de remporter la Ligue des champions. Un programme encore chargé et un enchaînement qui l’avait contraint à laisser de nombreux cadres au repos face à Huesca le week-end dernier. Avec le Français à nouveau disponible, Valverde devrait miser sur son trident offensif Messi-Suarez-Dembélé. Celui sur lequel il mise pour les matches d’importance. Avec une place dans le dernier carré de la Ligue des champions en jeu, il n’hésitera pas bien longtemps.

    Commentaires