• Meunier, le nouveau camouflet ?

    Meunier tete basse Lille
    Malgré les absences de Thilo Kehrer et Colin Dagba, Thomas Meunier pourrait être une nouvelle fois laissé sur le banc face au Real Madrid à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

    Il n’y a pas qu’aux avant-postes que l’incertitude demeure quant à la composition du PSG pour affronter le Real Madrid, mercredi, pour le premier choc de la Ligue des champions. Si, confronté aux indisponibilités de Neymar, suspendu, et de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, insuffisamment remis de leur blessure, Thomas Tuchel va devoir faire un choix entre Eric Choupo-Moting et Mauro Icardi en numéro neuf, le technicien allemand en est quitte pour un nouveau casse-tête dans le couloir droit de la défense. La faute là aussi aux blessures.

    Car après Thilo Kehrer toujours gêné par une aponévrose du pied droit, c’est Colin Dagba qui est sur le flanc, blessé aux ischio-jambiers de la cuisse droite. De quoi laisser le champ libre à Thomas Meunier. Mais c’est sans compter sur le peu de considération que lui porte Thomas Tuchel depuis près d’un an. Car si le Diable Rouge apparaissait comme le titulaire du poste à l’arrivée du technicien allemand, il a peu à peu rétrogradé dans la hiérarchie, se faisant dépasser par Dani Alves, Thilo Kehrer et donc Colin Dagba.


    La menace Diallo

    Le premier reparti au Brésil et les deux autres blessés, l’international belge n’est donc pas assuré de démarrer la rencontre face au Real Madrid. En souffrance lors de défaite concédée par le PSG à Rennes (2-1) à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 pour sa seule titularisation de la saison, Thomas Meunier risque en effet de ne pas apparaître suffisamment costaud défensivement aux yeux de Thomas Tuchel pour contenir Gareth Bale ou Eden Hazard, voire Ferland Mendy lorsque l’ancien Lyonnais déboulera dans son couloir.

    Son allant offensif et ses talents de buteur, qui ne seront pas de trop en l’absence de la MCN, plaident certes en sa faveur mais l’entraîneur du PSG pourrait préférer sécuriser sa défense en utilisant Abdou Diallo, vu à son avantage côté gauche, samedi, après la sortie de Layvin Kurzawa. Et pas seulement pour son centre décisif pour Neymar… Il existe également l’option Marquinhos, utilisé à ce poste par le passé par Laurent Blanc, ce qui ne serait pas sans risque eu égard au manque de repères des deux hommes dans cette fonction.

    Commentaires