• Quand Ter Stegen chambrait le PSG sur la remontada…

    Ter Stegen
    Sûr de son fait, Marc-André ter Stegen assurait que le Barça n’était pas le PSG à l’évocation d’une éventuelle remontada de Manchester United en quart de finale retour de la Ligue des champions. Trois semaines plus tard, le portier blaugrana peut s’en mordre les doigts…

    Vainqueur 3-0 de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Liverpool, la semaine passée, le Barça ne pouvait s’imaginer sombrer à Anfield, mardi soir, et ainsi louper la finale qui lui était promise. Dans l’antre des Reds pourtant, les Catalans ont bel et bien encaissé un cinglant 4-0 éliminatoire, comme ils avaient raté le coche la saison passée au stade des quarts de finale, surpris 3-0 sur la pelouse de l’AS Rome après avoir remporté la manche aller 4-1 sur leurs terres. A croire que cette équipe n’apprend pas de ses erreurs…

    Marc-André ter Stegen en tout cas n’avait pas retenu cette leçon, lui qui mardi à Anfield n’a pas été exempt de tout reproche, et qui au tour précédent, face à Manchester United, faisait preuve d’un certain cynisme à l’évocation des malheurs du PSG, écarté par ces mêmes Red Devils en huitièmes de finale malgré une victoire 0-2 à Old Trafford. Tandis que le Barça lui aussi avait pris ses aises dans le Théâtre des rêves (0-1), le gardien de but blaugrana avait eu ces mots avant le match retour face aux Mancuniens: « Une remontada de Manchester ? On verra demain mais je ne pense pas. Nous ne sommes pas le PSG. Nous ne jouons pas comme eux… »


    C’était le 15 avril dernier et, trois semaines plus tard, voici l’arroseur arrosé. Contre Liverpool, le FC Barcelone n’a pas su tenir son avantage de trois buts acquis une semaine plus tôt au Camp Nou. Nul n’est donc à l’abri d’un retour de flammes. Pas même ce Barça qui en 2017 a popularisé ce fameux terme de « remontada » au détriment du PSG. En remportant 6-1 son huitième de finale retour à domicile après avoir perdu 4-0 à l’aller au Parc des Princes.

    Commentaires