• « Il faut rester positif »

    Jeff Reine-Adélaïde
    Au terme d'un match très moyen à domicile, l'OL n'a réussi à prendre qu'un point face au Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), en ouverture de la phase de poules de la Ligue des champions. A la fin de la rencontre, les joueurs n'ont évidemment pas pu masquer leur déception. 

    Le match nul des Lyonnais contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1), ce mardi dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des champions, a semble-t-il affecté le moral des joueurs de Sylvinho. Menés 1-0 à la mi-temps, après une première période équilibrée, les coéquipiers de Jeff Reine-Adélaïde sont rentrés sonnés aux vestiaires. « On a fait beaucoup d’efforts en première mi-temps avant de se faire surprendre. C’est frustrant parce qu’on aurait aimé gagner. On est déçu pour les supporters, et parce que c’était une équipe à notre portée », a déclaré le meilleur joueur sur la pelouse lors de la rencontre au micro d’OLTV, lui qui aurait pu donner la victoire aux siens si son extérieur du pied avait trouvé le cadre à l’heure de jeu. 

    Un constat partagé par son compère au milieu de terrain, Lucas Tousart. A l’image de son équipe, l’ancien joueur de Valenciennes n’affiche plus la forme du début du mois d’août. « On a été plutôt bon dans l’utilisation du ballon avant de se faire surprendre en fin de première mi-temps. On n’a pas été assez saignant dans les zones devant le but. On est très déçu« , a concédé le récupérateur au micro de Tonic Radio. 


    Rester positif

    Malgré l’égalisation de Memphis Depay sur un penalty qu’il a lui-même obtenu, les Lyonnais n’ont eu que très peu d’occasions pour passer devant et prendre 3 points. Avec les deux déplacements qui se profilent, à Leipzig, puis à Lisbonne, les Gones vont devoir tout donner pour rester dans la course à la qualification. « Il faut rester positif », a expliqué Jason Denayer après la rencontre, toujours sur OLTV. On a manqué les occasions pour faire la différence. Sur le but, on manque de concentration. On va devoir prendre des points lors des prochains déplacements. Il y a de la déception … » Avec ce résultat, Lyon reste sur 6 matchs nuls consécutifs en C1 à domicile, un record dans la plus prestigieuse compétition européenne, qui obscurcit légèrement le chemin vers les 8e de finale au printemps prochain. 

    Commentaires