• Rabiot, ça ne s’arrange pas…

    Adrien Rabiot
    Alors que le PSG s’apprête à disputer son avenir européen à Belgrade, Adrien Rabiot devrait une fois encore démarrer la rencontre sur le banc.

    Rare Parisien à son avantage, mercredi, lors du match nul concédé à Strasbourg (1-1), notamment lorsqu’il s’est agi d’évoluer en charnière centrale en seconde période, Adrien Rabiot n’a pas convaincu Thomas Tuchel. Pas assez tout du moins pour bousculer la nouvelle hiérarchie établie par le technicien allemand au milieu de terrain. Comme pour le choc face à Liverpool, l’international tricolore devrait en effet débuter la rencontre décisive à Belgrade sur le banc, mardi, le technicien allemand lui préférant Marquinhos et Verratti.

    Notamment car le PSG devrait une nouvelle fois évoluer en 3-5-2, le défenseur brésilien étant amené à reculer en charnière centrale aux côtés de Thiago Silva et Presnel Kimpembé sur les phases offensives pour libérer les deux latéraux. Et si la présence de Juan Bernat, buteur lors des deux derniers matches de Ligue des champions, dans le couloir gauche est assurée, l’incertitude demeure à droite ou Thomas Meunier pourrait une nouvelle fois laisser sa place à Thilo Kehrer, de plus en plus convaincant.


    Quid de Neymar ?

    Autre incertitude, celle concernant le poste de gardien, où Gianluigi Buffon et Alphonse Areola sont encore en balance. Si l’international italien semble avoir une très courte longueur d’avance sur le champion du monde français, sa présence face à Strasbourg, mercredi, pourrait lui valoir de démarrer la rencontre dans les buts parisiens.

    Mais le plus grand suspense réside sans doute dans la présence ou non de Neymar, qui ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe, dimanche. Si le Brésilien devait déclarer forfait ou se contenter d’un rôle de remplaçant, c’est Julian Draxler qui serait aligné aux côtés de Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Edinson Cavani.

    Commentaires