Giroud, fer de lance européen

Giroud, fer de lance européen

Reuters

Passeur décisif ce jeudi lors de la victoire de Chelsea face au Dynamo Kiev en 8e de finale aller de la Ligue Europa (3-0), Olivier Giroud se révèle toujours plus déterminant sur la scène européenne. En contraste avec son impact en championnat.

En Premier League, Olivier Giroud n'est que rarement titulaire cette saison. Et lorsqu'il entre sur le terrain, il n'a souvent que trop peu de temps pour s'exprimer pleinement. Tant et si bien qu'il n'a inscrit qu'un seul petit but depuis la première journée de championnat. Un bilan famélique pour le champion du monde tricolore, arrivé un an plus tôt d'Arsenal.

Heureusement pour lui et son équipe, Giroud est un tout autre homme dès lors que son équipe dispute un match européen. En Ligue Europa cette saison, l'attaquant est impliqué sur sept des buts inscrits jusque-là par les Blues. Auteur d'une passe décisive ce jeudi lors de la victoire à domicile de Chelsea face au Dynamo Kiev (3-0), en 8e de finale aller de la compétition, Olivier Giroud en est également à six réalisations personnelles depuis le début de la campagne.

Face aux Ukrainiens, il a su peser de tout son poids pour permettre à son équipe de filer vers la victoire. Et sa passe sur le premier but de Pedro (1-0, 17e) en a été l'illustration parfaite. Dès lors, on est en droit de se demander pourquoi Maurizio Sarri ne le fait pas jouer plus souvent. Car malgré l'arrivée d'un Gonzalo Higuain à l'efficacité retrouvée, et des prestations d'équipe globalement satisfaisantes (Chelsea reste sur 5 matches de rang sans défaite), le jeu des Blues ne perdrait pas à profiter du jeu en pivot de son avant-centre tricolore, capable d'attirer à lui les défenseurs, et de libérer l'espace pour ses partenaires.

Avec ses 6 buts et sa passe décisive en huit sorties européennes, Olivier Giroud continue en tout cas de montrer qu'il n'est pas terminé et que, malgré les critiques régulières qui s'abattent sur lui, il reste cet attaquant puissant, déterminé et investi, sur lequel son équipe peut s'appuyer. Pour Chelsea, largué depuis bien longtemps dans la course au titre (15 points de retard sur Manchester City), et bien mal parti pour atteindre une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions, Olivier Giroud reste un joker de choix à ne pas négliger.

Newsweb





Revenir en Haut
Vous avez aimé cet vidéo ? Aidez nous en partageant sur

X