• Barça, l’improbable rumeur Giroud

    Olivier Giroud – Chelsea
    A la recherche d’un attaquant pour seconder Luis Suarez, suite au départ de Munir El Haddadi à Séville, le FC Barcelone penserait notamment à Olivier Giroud.

    Et si la carrière d’Olivier Giroud prenait soudainement, à 32 ans, un tournant inattendu ? Cantonné au banc de touche à Chelsea (17 matches de Premier League dont seulement 6 comme titulaire, pour un total de 608 minutes jouées), où il sera en fin de contrat l’été prochain, l’attaquant français pourrait changer d’air un peu plus tôt que prévu. Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone penserait effectivement à lui pour, de temps à autre, faire souffler Luis Suarez.

    Le départ du très peu utilisé Munir El Haddadi à Séville, officialisé ce week-end, a laissé une place libre dans le secteur offensif blaugrana, que le club chercherait à combler avec un joueur de complément, pas trop gourmand mais utile à l’équipe. Un renfort du profil du champion du monde tricolore, donc. Ernesto Valverde apprécierait les caractéristiques physiques de l’ancien Gunner, qui présente aussi l’avantage de ne pas coûter excessivement cher vu sa situation contractuelle.


    Mais le Blue, décrit comme « l’autre priorité » de l’entraîneur barcelonais, n’est pas le seul sur la short-list du FCB. Cristhian Stuani, qui évolue à Gérone depuis 2017, serait l’un des autres buteurs ciblés. Auteur de 12 buts en 17 matches depuis le début de saison, l’Uruguayen (32 ans) connait déjà très bien la Liga et y est plutôt efficace. Un argument non négligeable. Fernando Llorente, sur lequel Mauricio Pochettino ne compte plus vraiment à Tottenham, serait également suivi.

    Commentaires